Dock Flottant ПД-1 : Introduction au projet
I) Origine du Projet
Le projet de faire un dock flottant me titille depuis quelques temps déjà. Il me permettrai de pouvoir palier à l'un des problèmes majeur que je rencontre quand je navigue avec les sous-marins ou le soveremenny. En effet, avec des modèles qui dépassent les 15kg, il est toujours très difficile de les sortir de l'eau car (et c'est surtout vrai pour les sous-marins) l'eau met du temps à s'évacuer des modèles et il faut donc tracter hors de l'eau non seulement le poids du sous-marin mais aussi l'eau enfermé entre sa coque hydrodynamique et la coque pression, ce qui rend l'opération très pénible.
Par ailleurs, le Dock flottant peu aussi servir de caisse de transport, et là on répond à une deuxième problématiques très intéressante...
II) Cahier des charges
Le dock flottant doit permettre de mettre à l'eau tout mes modèles actuels ou futurs ayant des dimensions maximales d'1m75. Il doit pouvoir être considéré comme une caisse de transport et être fonctionnel. Ses deux extrémités et son couvercle doivent être amovible avant de le mettre à l'eau. Il doit être équipé de roulettes pour pouvoir le glisser facilement et le plateau ou repose le modèle doit pouvoir être configurable pour placer des lignes de tins différentes selon le modèle transporté.
Il reste maintenant à faire l'étude de ce projet et d'en faire la réalisation !