Reprise en main...

Le TCO en cours de réalisation...

Image

A noter que le tracé du Stockage est définitif et celui du Port Militaire quasiment. Il reste le tracé du dépôt et de la gare qui pourrait être modifié.
Le tracé de la gare caché est lui le dessin des voies actuellement posées.

Je suis entrain de finir/modifier/refaire le câblage le troisième module, celui avec le grill d'entrée desservant les voies n°1 à 4 de la gare cachée. Il me manque deux moteurs d'aiguille que je vais recevoir prochainement ainsi que les 3 S-DEC-4-DC-B.

Comme j'ai enfin ramené tout les modules chez moi, je pense travailler ce weekend à rétablit l'ensemble du niveau 0 fonctionnel.
Image

Je vais en profiter pour faire aussi un peu de finition (poncer l'enduit qui recouvre les vis).
Image

Là, j'ai beaucoup de travail concernant le câblage, 10 aiguilles à acheminer vers les 3 S-DEC-4-DC, le bus RS à disposer, le bus JK Pur (a savoir issue de la centrale sans être passer par des LB101), qui viens du module n°2 (pair torsadée sur connecteur XLR).

Le code couleur des câbles :

J : Rouge
K: Noir
P : Rouge
Q : Noir
R : Gris
S : Bleu
T : Blanc
Retro : Vert

 

Comme on m'a fortement conseillé une alternative au LS100 pour la commande des aiguilles par le module S-Dec-4 de LdT. J'ai pris la version à monter soit même vu que le montage n'est pas en CMS (n'étant pas équipé pour...).

Le montage n'est pas difficile en soit. Le PCB est bien conçu et globalement il n'y a pas de difficultées particulière. Les composants sont classique à part le CNY17 de couleur blanche, rien de nouveau. (c'est la première fois que je vois un UC de cette couleur :siffle: ).

Image

Après une trentaine de minutes, l'attribution de l'adresse n°5 pour la 1ère entrée, le module est mis en place prêt à être câbler.

Image

Les 3 S-Dec-4 sont maintenant montés et disposés sur le module n°3. Je n'ai pas jugé nécessaire d'acheter les boitiers carter; ils sont placés dans un endroit qui ne sera pas visible...

Image

Il manque le module de retrosignalisation pour les aiguilles 5 à 12 que je n'ai pas encore.

Je suis globalement content du résultat, du coût et de la facilité de mise en oeuvre de ces trois modules.

Image

Heureusement que ce gril est en gare caché, les moteurs des aiguilles nuisent vraiment à l'esthétique...
Image

J'ai récupéré tout les modules, maintenant, je vais m'attaquer à la finition du niveau 0 des quatres modules qui supporte la boucle de retournement et l'hélicoïdale puis je commencerai le niveau 0'.
Image

Un convoi Ciwl tracté par une 150z ?!
Image