10/06/2009 : Des grilles et un homme...
Maintenant que j'ai commencé la partie la plus merdique de tout ce que j'ai fait sur la maquette, il fallait continuer jusqu'au bout. J'ai donc posé hier dix grilles afin de compléter et de terminer cette partie délicate.
Une fois les grilles posées, il fallait que je m'occupe de la cosmétique, j'ai appliqué du Sinto gris pour commencer à boucher les anciens trous et les largesses lors des perçages des trous... Ça fait pas très beau pour le moment...
Vu que les espacements entre chaque grilles avaient été fragilisés par mes mauvais perçages, j'ai décidé de renforcer par de la résine chargée de micro-ballon. Une fois tout cela sec et durcit, je poncerai légèrement afin de rendre uniforme.
Tout est sec ce matin et c'est pret pour le ponçage...
Je suis loin d'avoir fini....
Les finitions. Après avoir poncé, j'ai de nouveau refait quelques corrections au Sinto.
Puis j'ai de nouveau poncé...
Dernière ligne droite avant la fin de la pose des grilles autour de la ligne de flotaison côté babord.
Le plus dure c'est de garder un espacement constant entre chaque grilles.
J'ai fait la bêtise de percer des pré-trous sans prendre en compte la largueur réel des grilles, ça m'a obliger à faire très attention lorsque que j'ai dégrossi les trous.
Mon objectif, je fini la ligne du bas, le reste je verrais ça dans les jours à venir !
Voilà ! c'est terminé sans trop de problèmes, il reste la finition qui ne sera réalisée que lorsque que la ligne supérieur sera posée.
Il ne reste plus qu'à mettre 11 grilles Après ça, je vais devoir terminer la fin de l'ALR et j'en aurais fini avec la partie supérieur du flanc babord !