06/05/2010 : Sortie de refroidissement du réacteur tribord, suite et fin !

Bon, on continu le chantier, avec la pose des longerons horizontaux externe.

Image

Puis on place la grille qui viens se caler dans l'ouverture par l'arrière.

Image

Il ne reste plus qu'a placer les longerons horizontaux interne, comme réalisé côté babord (je remet la photo à titre de rappel). C'est le boulot de cette aprem.

Image

Les longerons intérieurs sont fixés et les barres de renfort sont mis en place par collage à la cyano puis scellé à l'endfest.

Enfin, comme sur la photo montrant l'assemblage coté babord, les tiges seront noyées dans du Sinto afin d'augmenter la rigidité de l'ensemble. Le scotch transparent sert à maintenir l'Endfest pendant le collage à se place (sinon ça coule....) il sera enlevé une fois l'Endfest séché.

Image

J'en ai terminé (pratiquement, en fait puisqu'il reste la consolidation interne à finaliser) avec la partie la plus pénible qui me restait à faire sur le coté tribord. Le reste, c'est long mais pas pénible...

Image

A partir d'aujourd'hui, le sous-marin peux aller toucher l'eau. Le reste des choses à faire ne sont que d'ordre cosmétique. Le connecteur DB25 sera mis dans l'après-midi et les loupiotes du massif seront elles aussi fonctionnelle !

Les écopes des réacteurs seront fixées de façon définitive ultérieurement.