26/04/2011 : Finalement, encore une histoire de lest...
Suite du travail sur la pose du lest de proue.
Voulant rationaliser au maximum l'encombrement du lest, j'ai commencé à aménager un emplacement sur l'extrême avant en m'aidant du support de l'axe de commande de déploiement des barres de plongée. En taillant des chutes de PVC non utilisées du kit, j'ai élaboré un "mur" de retenu afin de créer un emplacement ou je pourrais y mettre (comme on le voit sur la première photo) de la grenaille de plomb.
Ce choix à aussi l'avantage d'utiliser un espace mort et d'apporter une rigidité supplémentaire au support de commande de déploiement des barres avant mais aussi rigidifier l'avant.
Il va y avoir un travail de finition et de "maçonnerie' au Sinto pour rentre cette ajout plus esthétique.
J'ai mis actuellement 160 grammes de lest dans ce "compartiment", comme je le disais précédemment, j'ai maintenant ajouté 1kg de lest à l'avant et à l'arrière.
Finalement, j'ai ajouté des tubes sur les axes des barres de plongée pour augmenter leur diamètre, mais je ne suis pas satisfait. En effet les axes doivent prolonger les barres en conservant un profile plus "rectangulaire" Comme on peux le voir sur la photo extraite du reportage de déconstruction de TK-13.
Encore du boulot en perspective !