17/05/2011 : Finalisation de l'éclairage...
Encore du boulot de réalisé ce matin (décidément, j'ai mis un coup de turbo ). Une partie du travail avait cependant été commencé il y a quelques jours...
Je n'étais pas du tout satisfait par la solution de faire passer des fils à travers la coque étanche, je les soupçonnaient de nuire à l'étanchéïté de l'ensemble en faisant diminuer petit à petit la pression du caisson. Par ailleurs la position choisie les disposaient trop près des deux moteurs rendant l'accès peu pratique et générant de surcroit des parasites importants... Telle qu'on voit l'image ce sont des tiges coudées qui traversent la coque étanche; elles ont été scellées à l'Endfest. Bien entendu la finition va être améliorée car là ça fait un peu crade
Après un ponçage vigoureux pour améliorer l'état de surface, j'ai appliqué un peu de Sinto monocomposant pour améliorer le finish.
Voici les connecteurs qui s'enfichent par gravité, ce qui permet d'améliorer le contact...
Voici les connecteurs soudés, du silicone à été disposer avant de placer la gaine thermo...
Ça y est ! ! ! ça marche ! La LED verte à un éclairage vigoureux alors que la rouge est plutôt timide en comparaison, Je vais devoir penser à calmer un peu la verte, sans doute avec un petit potentiomètre ajustable pour affiner l'ampérage qu'elle reçoit.
Maintenant l'éclairage est pleinement fonctionnel; la LED rouge sur le safran clignote à une fréquence de 1 Hz et le pilotage par le sxm me permet d'obtenir ce que je voulais sans fioritures.