25/05/2011 : De la mousse... !
Opération Super-Clean !
Afin de préparer TK-17 aux futurs rencontres du mois de Juin, j'ai amené TK-17 dans une demeure possédant un jardin afin dans un premier temps de shampouiner la coque afin de dégraisser, nettoyer et préparer la surface à un apprêtage.
Nettoyage de fond en comble à l'eau savoneuse et brosse à dents.
Rincage abondant à l'intérieur et à l'extérieur.
Pas mal d'annotations sont estompées mais ce n'est pas trop grave, de toutes façon, la coque va recevoir un voile d'apprêt gris à l'extérieur, et rouge à l'intérieur.
De la casse pendant le transport et comme je m'en doutais; la pointe du safran inférieur à cassé, je n'avais pas mis de barre de renfort à l'extrémité et la casse me montre que j'aurais du !
Les hélices font maigrelette et pas assez bananées, un jour je penserais à changer cela...
Séance de séchage dans l'herbe mais pas directement au soleil.
Avant même de passer l'apprêt, j'ai pas mal de finition sur la partie arrière inférieur et la réparation du safran à effectuer.
Pendant le lavage à la brosse à dents, une grille à sautée, elle sera remplacée. Le brossage étant un peu vigoureux, je suis rassuré sur la bonne tenue des grilles. Maintenant, deux jours de séchage et un voile d'apprêt sera passé sur la partie amovible de la coque à l'intérieur en rouge sombre (anti-rouille) et en gris pale pou l'extérieur.
L'apprêt choisi est plus adapté à la fibre que celui commercialisé par Tamiya. Je reconnais la qualité (et le prix) des peintures Tamiya mais comme j'avais eu un bon return sur la coque de l'Oscar avec l'apprêt vendu par Norauto de marque Motip...
J'ai décidé d'utiliser ces deux produits pour apprêter la coque. La peinture finale sera faite avec de l'acrylique RAL 7021 de marque PURE (cf les models d'Atom et de Ronald). Mais je ne suis pas encore à la peinture, j'ai encore ÉNORMÉMENT de boulot à faire sur la coque