30/05/2011 : APPRET - Part 01

Aujourd'hui : OPERATION APPRET ! 

On commence par secouer la bombe d'apprêt rouge (sinon la pulpe, elle reste en bas... ).

  • Masque ?
  • Ready
  • Lunette ?
  • Ready
  • Vent ?
  • Moins de 5ms... Ready !

Alors Ready to go !

(Attention, avec le soleil l'appret semble de couleur ruby sur les photos, il est néanmoins un peu plus sombre en vrai !)

Image

Nuage après nuage, la teinte s'affirme. Mon objectif n'est pas de peindre mais de me servir de l'apprêt pour révéler les défauts...

Image

Cet apprêt est totalement géniale, bien contrasté il permet de biens suivre les zones d'application et d'éviter les surcharges !

Image

Avant le dernier passage, je laisse quelques minutes l'apprêt se reposer avant de conclure.

Image

C'est fait, l'apprêt de la partie intérieur de la coque supérieur est terminé. J'ai corrigé la chromie de la photo pour vous donner une teinte plus juste (fait de mémoire sans mire donc au pifomètre )

Image

Après avoir masqué toutes les grilles à l'intérieur, pour ne pas gâcher le belle apprêt rouge sombre, j'ai commencé à appliquer l'apprêt gris et là j'ai déchanté BECAUSE :

La coque étant gris super pale, appliquer un apprêt gris souris en plein soleil, a été très éprouvant. Autant l'apprêt rouge à été facile à appliquer autant là j'ai un poil plus galéré à voir ou je passais  

Image

Oups j'ai oublié de peindre ici ?

NON !, mes marquages au marker indélébile traversent cette saloperie d'apprêt  ; il va falloir que je ponce toutes les zones markerisées avant de repasser une couche avant la mise en peinture !
Image

Rebelotte sur le massif, bon ça m'arrange un peu parce que je tenais à ces repères...

Image

Voilà l'apprêt semble fini, j'ai utilisé plus d'apprêt que celui de bombe rouge, car elle est plus légère... mais faire tout le soum en rouge ça me choquais... bah... j'aurais du réflexion faite !

Image

Zones non poncée avant l'apprêt, donc à poncer !

Image

Correction à reprendre, cette zone avait été jadis corrigé car j'avais pratiqué une ouverture trop grande, maintenant : finition !

Image

Ou les défauts sur la main courante à revoir

Image

L'arrière du massif est engageant !

Image

Quelques corrections cependant à faire sur les portes ici.

Image

Globalement, cette première partie c'est bien passée. J'ai utilisé 3/4 de la bombe Rouge et 4/5 de la bombe grise à vue de nez. J'ai été agréablement supris, je n'ai pas tant de défauts que ça à revoir. Ces apprêt sont vraiment de bonne qualité (à condition que l'on sache peindre à la bombe ce qui nécessite de comprendre que l'on peint par "nuage" et non par aplat ! ) et je vous les recommandes !

Cependant si comme moi votre coque est d'un blanc laiteux, je vous déconseille de prendre l'apprêt de couleur gris (surtout si comme moi, vous faites cela en extérieur.).

Demain, je m'attaque à forte partie si le temps est clément. La partie supérieur était facile à peindre et à masquer, la partie inférieur va être plus délicate à manipuler et va nécessiter un grand nombre de cache, de masque et de patience !