04/06/2011 : Finition de l'apprêt...
Allez, j'en profite qu'il fait beau pour finir l'apprêt.
Le compartiment étanche à été finalement peint, ça améliore le fini à l'intérieur du sous-marin, et l'apprêt à vraiment bien accroché. Il en résulte un finish vraiment agréable !
Une autre vue du WTC, j'ai masqué le joint pour qu'il ne soit pas peint. Les deux "murs" du wtc sont pénible à peindre, j'ai préféré pour le moment ne pas finaliser celui de l'arrière avant la fin des aménagements...
L'arrière a tout d'abord été complètement peint en rouge, puis en gis. On constate que j'ai un peu loupé certains masquages. Ce n'est pas grave en soit et j'ai rectifié certains endroits par la suite...
Peindre en bi-couleurs c'est quand même vachement chiant, et le masquage de la partie propulsive est vraiment pénible, mais bon si je le fais pas en bi-couleurs, Atom va me tuer !
L'ensemble rend pas mal, même si j'ai encore un gros boulot !
Grosse coulure et rattrapage minable sur la gouverne de profondeur droite, bilan tout doit être poncé !
Scotch de masquage pas assez bien collé, donc ça bave, bonne entrainement et bonne visualisation de ce qui ne faut plus faire !
Les hélices ont été nettoyées et polies au Mirror pour les de-oxydées, après analyses des photos, j'ai fais des erreurs dans la pose des masques que je pourrais aisément corriger plus tard...
Une autre vue de l'appareil propulsif, même si j'ai quelques bavure, le principe est surtout de me permettre pour le moment de visualiser les choses à corriger !
A noter la réparation du safran intérieur qui n'a été que dégrossi vaguement et peint en l'état.
Voilà c'est fini pour aujourd'hui, une dernière photo de TK-17 avant de repartir chez moi avant la prochaine session de travail sur le modèle ce mardi.