20/07/2011 : Encore du travail de finition...
Toujours sur les corrections des erreurs et des finitions.
Un jus très dilué permet de remplir les micro cavités, il faut pour cela passer une couche très diluée puis la laisser sécher et recommencer la manipulation trois ou quatre fois afin de bien remplir les micro-cavités. Il faut ensuite laisser sécher au moins douze heures avant de poncer pour que le matériaux soit bien sec et bien polymérisé. L'acetone ayant diminué l'efficacité du séchage il faut bien laisser le temps au mastique de sécher.
Une fois les étapes d'application du jus de Sinto et du séchage, le ponçage de finition commence. On remarque ici que la finition à l'éponge à enlever le primaire rouge de sous-couche. Ce n'est pas grave en soit car l'ensemble sera reponcé à l'éponge abrasive en finition finale.
Sur le coté droit l'étape de rebouchage par couche successive de jus en trains de sécher; sur le côté gauche, le ponçage effectué.
Encore plusieurs couches de jus vont être nécessaires à appliquer pour parfaitement combler les marques de perçage des dalots tracés par Engel...
Vue sur le massif et la nouvelle baignoire; son intégration dans le massif est terminé, j'en suis à la finition de surface (pas encore poncé).
Le safran à été rectifiée et la saignée est maintenant parfaitement au même niveau que le reste de la structure. De la cyanolite très fluite à été appliquée sur le sinto afin que cette matière boit la cyanolite et renforce son adhésion à la PU du safran.