29/07/2011 : Détails et finitions : encore et encore :)
Vive les Sinto-Acetone Party !
Comme ce produit est loin d'être super pour la santé, je fais des petites sessions de travail; j'avance doucement mais le résultat est là !
La partie arrière supérieur est terminée, il reste cependant quelques détails qui seront rajoutés plus tard quand je recevrai ma plaque laiton [NDLR 2017 : que je n'ai jamais reçu... ]
C'est une étape très ingrate mais très importante, en effet c'est les détails qui accrochent le regard et les imperfections sont plus visible encore que les détails !
Hop, on retourne le sous-marin et on attaque la partie arrière inférieur. Il y a beaucoup de boulot à faire, j'avais certes dégrossi le travail mais là maintenant il faut améliorer et détailler !
Des petites bulles, des "pâtés" de colle, des imperfections de surfaces, tout ça doit être corrigé !
La tangence entre les écopes et la coque est crade et j'ai un gros travail pour la rendre propre. On remarques des patchs en Sinto que j'ai déjà appliqué aux endroits ou les corrections sont importantes !
Pendant qu'il me reste un peu de Sinto-Acetone, j'en profite pour enduire la fenêtre sonar de ce jus. Une fois poncé et égalisé il va former une sorte de "drapé" que l'on peux voir sur la bande déjà finalisée.
Aucun travail ne sera fait en plus sur cette partie là pour le moment, je dois en priorité finir l'arrière...