11/09/2011 : test propulsion
Maintenant j'ai mis le sous-marin à l'eau pour faire quelques test de propulsion et de calibration.
Ces tests avaient pour but d'être sûr que les deux hélices allaient entraîner correctement le sous-marin. Qu'en marche avant sur la télécommande correspond bien à la marche avant du modèle et pour chaque moteur, que le mixage modulait correctement les moteurs, etc...
Le sous-marin bien que proche de sa ligne de flottaison basse à quand même tendance à évoluer, certes ça brasse pas mal d'air mais c'est intéressant à voir.
Je regrette un peu ma ligne de flottaison basse, mais bon à moins d'avoir des compagnons qui pilotent de remorqueur, ça n'a pas grand intérêt en navigation.
La consommation instantanée m'inquiète un peu, mais je pense que typiquement, une petite période de rodage est à prévoir dans les semaines qui arrivent.
La marche avant est très péchue, et pourtant sur le slider de droite (propulsion), je ne suis qu'au premier cran !
Pour obtenir ce résultat, j'ai mis par contre la marche arrière à fond ! Je ne sais pas si c'est une limitation des variateurs mais j'ai été étonné...
Voilà ce qui conclu ma séance de tests d'aujourd'hui, pas de fuites, pas de frayeurs, maintenant petite séance de graissage une fois que le sous-marin aura séché. !