23/09/2011: Changement de stratégie...
Changement de fusil d'épaule concernant le pont missile. En effet, les différentes options envisagées jusqu'ici concernant le pont s'avèrent ou trop risqué pour l'intégrité de la coque ou ajoute trop de volume au dessus de la ligne de flottaison. Comme avec des "si" on pourrait refaire le monde, il en va de même pour le pont; Si j'avais anticipé ce pb plus tôt j'aurais pu faire un pont fonctionnel...
Mais bon, là hélas cela ne va être possible !
Donc plan C : bouchage des gravures du pont missile au Sinto et re-gravage à la pointe sèche avec les nouveaux profils de portes !
Voilà, le pochoir retiré.
Petit ponçage côté interne pour applanir un peu la fibre et gagner quelques grammes au passage (environ 2 à 3)...
Le chantier suivant est destiné à réduire le baillement qui se trouve à l'avant. La méthode ici est le même que celle que j'ai plusieurs fois employé. Un coffrage en scotch qui va me permettre de façonner 90% de la zone à remplir. Une fois le mélange d'alcool, d'Endfest et de microballoon sera sec (dans 24 à 48h) je retirerai le scotch. Il ne restera plus qu'à poncer la surface pour chercher la finition désirée. Je pensais le faire un Sinto à la base, mais j'ai peur qu'en cas de choc cela s'écaille.
Le mélange chargé d'alcool permet une bonne répartition de la matière avec un coefficient de rétractation moins important qu'avec le sinto monocomposant.
J'ai "démoulé", c'est brute de décoffrage et il y a encore pas mal de travail à faire pour parfaire la jonction.
Ici, c'est plus flagrant, j'attaquerai la finition plus tard !
Engel ayant fait ses portes trop grande, avec les bonnes dimensions, une de celles tracées se retrouvent au delà de la zone du pont missiles symbolisé par ce qui reste du trait noir...
Un peu de mastique pour faire la finition de cette zone avant le gravage des tuiles...
Ajout d'une plaque pour simuler une trappe, pas perçée cette fois..
Mise en place des deux trappes qui avaient été percées...
Encore pas mal de finitions à faire côté tribord avant d'attaquer le côté babord.