13/04/2012 : Rappel concernant le câblage

Bonjour à tous !

Comme on me l'a demandé je remet le diagramme d'alimentation et de commande de TK-17 tel qu'il est cablé actuellement.

Image

En lien ici la version HD pour plus de visibilité.

Quelques explications sont de rigueur il me semble

- J'ai une ligne de bus d'alimentation qui traverse le sous-marin de l'étrave avant (là ou sont située les 3 leds à l'avant) et son homologue qui viens de la poupe (ou là aussi il y'a 3 leds). Les Leds ont le + commun; en effet les commandes du SMX se font par le négatif.
- J'ai un bus d'alimentation qui part de la console TAE/TAES/TMAX qui traverse tout le sous-marin ou se connecte le module de commande des barres avant selon le montage donné par Engel dans la notice du Typhoon.
- J'ai un bus qui part de la console TAE/TAES/TMAX qui traverse tout le sous-marin pour se relier au capteur de pression qui se trouve dans le caisson étanche vers la proue du sous-marin.
- J'ai un bus d'alimentation pour le moteur d'étrave (non utilisé car j'ai viré le propulseur mais j'ai gardé le moteur pour une utiliation futur autre...).
- J'ai un bus d'alimentation de puissance qui va être connecté au variateurscôté poupe du caisson étanche.

Ces bus sont tous câblés en 4 mm2 pour supporté de gros ampérage pour les bus de puissance et en 0.25 mm2 pour les bus des leds (faut pas déconner elles tirent à peine 1A par groupe !). Les câbles des bus de puissances ont été récupérés sur une alimentation de PC qui avait cramée (et oui, sur TK-17 il y a de la récup).

Le récepteur est un R700 de graupner de 7 voies +1; noter que je n'ai pas indiqué le n° des voies car celà est à la convenance du modéliste de disposer de ses voies comme il l'entend.
Le couple switch/platine de commande/servo barre avant schématisé ici est conforme au schéma d'Engel présent dans la notice.


On voit ici la pose des bus qui seront noyés dans de la résine.

Image


La platine de commande des barres avant câblé selon les préconisation d'Engel.

Image

Le seul matos que je n'ai pas montré sur ce schéma, c'est le module de monitorage Aurorra qui se place entre la batterie principale et le switch magnétique.

Voilà...