14/11/2012 : Retour au bassin

Petite mise à l'eau de TK-17 ce matin qui s'est soldée par un problème, mais pas d'étanchéïté. La roue dentée intermédiaire tourne librement sur un axe, hors pendant les essais de plongée, la roue s'est bloquée et à dévisser l'axe

Image
Image

J'ai réglé le problème de façon temporaire, en limant l'axe légèrement pour qu'il ne provoque plus de blocage de la roue, mais je pense que je vais devoir changer complètement cette pièce :prof:

Je vais pouvoir remettre le sous-marin à l'eau !

TK-17 est dans sa ligne de flottaison haute, cependant, un peu de mousse à l'arrière sera certainement ajouté plus tard...
Image

Tout fonctionne normalement, je vais pouvoir le faire plonger avec les pistons à 100%...
Image

Comme prévu le sous-marin plonge au fond... Un peu par l'arrière mais rien de bien grave, la mousse pourra régler ça...
Image

A 80% en position médiane, le sous-marin est en équilibre mais avec la partie supérieur du massif hors de l'eau. Cette configuration me plait bien, car il faut peu de chose pour le faire plonger et en navigation l'immersion peut être facilement tenue.
Image

Je pense que je vais en rester là tant que je n'ai pas changer la plaque en Lexan de 8mm par une plus fine. En plongé, j'ai eu une fuite lors de l'action des safrans au niveau du passe coque, il va falloir que je me penche sur ce pb.

voilà pour aujourd'hui :repport: