23/04/2008 : La queue de Castor...
Voilà, je continue doucement les travaux sur l'arrière du sous-marin, j'ai laissé en standby le massif, il me reste encore des choses à faire, mais puisque j'étais dans le Syntofer autan continuer et faire toutes les retouches extérieures dans la foulée !
Je me suis donc attaqué à la "queue de castor" qui ne conviens pas à TK-17 (seul TK-12 à la forme indiqué et peut être TK-202 et TK-13, mais je n'en suis pas sûr... les docs que j'ai sont contradictoires...***à ce moment de la rédaction). [NDLR : j'ai découvert depuis que cette modification n'avait pas lieu d'être sur TK-17, la forme originale du kit était la bonne.... je ne vous cacherais pas que je l'ai un peu de travers....]
Je commence donc à "disquer" à la Dremel afin de procéder à une ouverture pour que je puisse coller trois profilés de renfort en carte plastique "Evergreen" afin d'une part d'augmenter la rigidité et d'autre part afin de donner un support au Syntofer.
La partie hachurée comporte des tracés de tuiles "anchémachinchose" qui ne sont pas présentes comme on peut le voir sur la photo montrant Dmitri Donskoy :
L'arrière prend une forme familière, ça commence à être pas mal...
J'ai enlevé ici le safran inférieur, il reste beaucoup de boulot sur la partie inférieur de la "queue" et sur l'ALR, mais je n'ai plus de Syntofer, je vais donc attendre demain !
Je vais ensuite procéder au collage des carénages mais pas avant avoir fait les perçages des différents paliers que je compte mettre pour les axes des safrans et des barres de plongée ainsi que les tubes d'etambots pour les axe moteurs. Je ne retiens pas la solution d'Engel de la bague plastique servant de palier aux axes de 5mm fournit !