12/05/2008 : La dérive et le safran... again ! - Troisième partie
Aujourd'hui, toujours sur les dérives et les safrans !
Comme j'avais violemment charcuté l'embase du safran, bah... il a fallut "sintoferiser" tout cela. J'ai pris bonne note de vos remarques concernant les consolidations, mais là pour le moment je ne fais que la cosmétique donc pas pour le moment pas besoin de sortir la résine et la fibre ni la choucroute... ;)
On commence par le safran :
Rien à signaler pour comme points difficiles hormis que j'ai une petite galère avec le centrage qu'Engel à fait pour les trous des axes des safrans.
Je n'ai pour le moment rien scellé, donc sur les images suivantes les ajustements ne sont pas correcte à 100% mais c'est suffisamment parlant.
Je suis content, car une fois poncés, et éventuellement corrigés, les corrections passent plutôt bien et l'aspect général semble correcte. J'apporte une modification cependant à mes plans. Je ne vais pas, en effet rajouter les deux loupiotes qui se trouvent sur le flanc du safran, ma décision n'est pas finale, mais bon pour le moment, je me voit pas faire encore plus de charcutage sur la dérive du safran supérieur pour ça...
Une fois toutes les pièces correctement ajustées, je les colleraient à l'ENDFEST 300, c'est une colle à résine Epoxy à deux composants qui en la chauffant (200°C) permet des charges très élevées (jusqu'a 3000N/cm²). C'est Alexandre qui m'en a parlé, bon okay elle est un peu cher mais ça dépote grave !