26/11/2008 : Electronique et test à blanc...

Ce soir j'ai câblé les pistons sur banc test. J'ai utilisé la voie n°4 du Seawolf (que je n'utilise pas) pour procéder aux tests !

Il n'y a eu aucun problèmes à déplorer. En soufflant dans le tube du capteur de pression (ce qui signifie que le soum dépasse la profondeur autorisé) les pistons commencent à se vider tant qu'il y a de le pression sur le capteur de pression.

Le système TAE est assez basique. On comprend bien la limitation du manque de proportionnalité, mais tant que le sous-marin n'a pas passé tout les tests avec succès, je compte garder le TAE !

La photo est pas terrible, mais je ne peux avoir mieux pour le moment...

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(202).jpg

Une fois encore, je travail sur des détails en attendant de recevoir le Sikaflex pour terminer l'étanchéite. A l'heure ou j'écris ces lignes, je l'ai reçu, il fort probable que je m'occupe de l'étanchéïté aujourd'hui... si j'ai le temps.

J'ai réaliser la platine d'alimantation/commande des LED d'éclairage. La carte à la même dimension que le MKS (cf première photo)

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(203).jpg

Le MKS est encore en phase de développement par Messieurs N.Canditt et Ch. Feldman, la platine mesure 10cm par 8 cm. Alexandre, dans un futur proche fera un test de ce multiswitch sur http://remote-sub.net !

Afin que ma platine puisse se placer en dessous, j'ai repris les mêmes dimensions pour la carte d'alimentation. Rien de bien compliqué sur la carte, il y a même peu de choses dessus, En fonction de la place, elle sera peut être refaire mais en version mini.

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(204).jpg

Dessus, j'ai mis un circuit de régulation, qui passe la tension de 6V à 3.7V. Cette tension va ensuite être acheminée aux anodes des leds qui sont communes. Chaque cathodes revenant indépendamment vers le connecteur du haut. Pour chaque type de led une résistance avec sa valeur ohmique dédiée. Ces résistances sont reliées aux connecteurs du bas qui pourra être câblé vers le MKS. Chaque LED à une commande indépendante ce qui sera très utile lors de la programmation du MKS.

Les tests se sont déroulés avec succès, pas de problèmes.