27/04/2009 : Côté babord...
Après une succession de tests de surpression, une micro fuite à été détectée sur la partie avant. Après avoir pratiqué des entailles, j'ai appliqué de la résine un peu moins chargée en microballon; pour aider la résine à bien s'infiltrer, j'ai aspiré l'air de la coque étanche. Il reste encore à mon avis des fuites ailleurs, mais pour le moment je m'attaque à une autre partie du chantier en attendant que cela sèche correctement.
Avant de continuer la mise au carré des trous, je corrige les anciens emplacement erronés avec du sinto gris mono-composant.
Puis le perçage grossier continu...
Je commence à en voir le bout sur ce côté.
Une autre partie du travail délicat à réaliser sur la coque c'est la correction de l'emplacement des deux "escape Pod" sur les flancs du Typhoon. Vu que la position du massif à changé, les corrections sont nécessaires.
Du sinto gris a été tartiné pour effacer les tuiles de cette partie. Elles seront redessinées par la suite.
J'en ai profité pour mettre les entretoises devant les grilles avec du profilé Evergreen. Je suis content cela rend bien !
Ca y est ! les emplacements sont percés sur le côté babord, maintenant un long et laborieux travail commence.
Parce que l'heure du repas arrive , j'ai replacé la coque supérieur et pris une petiote photo !
Il me reste les 6 dalots de décompression à rajouter mais je ferai cela plus tard. Je pense aussi prochainement revenir sur l'admission du réacteur babord et de la matrice des 16 grilles d'évacuation. Une fois le sinto gris bien sec, je pourrais commencer le ponçage mais avant tout ça....
A TABLE ! ! !