09/05/2009 : Remède contre les bulles !

Après la détection des zones où la surpression de la coque étanche provoquait un filet de bulle, jolie certes, mais pas désirée; j'ai donc attaqué à la Dremel les zones concernées. Je craignais que cela soit plus difficile que cela. Une fois les quatre gorges pratiquées, j'ai pu les remplir de résine moins chargée en micro-ballon.

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(389).jpg
http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(390).jpg
http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(391).jpg
http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(392).jpg

Dès que la résine fût sèche, j'en ai profité pour faire passer cinq fils pour l'alimentation des LEDs de la coque supérieur. Les fils seront soudés sur un connecteur pour faire la liaison avec les fils se trouvant sur la partie supérieur de la coque.

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(394).jpg

45° de gîte pour faciliter le séchage de l'Endfest autour des cinq fils d'alimentation.

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(393).jpg

Il est intéressant de voir que naturellement le sous-marin va avoir tendance à se remettre en position horizontale, ça présage un bon comportement du sous-marin une fois à l'eau. Il est intéressant de noter qu'avec les modifications faites au début sur la coque étanche visible ici sur ces deux photos; le centre de gravité à été encore plus abaissé.

http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(10).jpg
http://www.subressources.net/ImagesRotators/Vig/TK-17/TK-17_-(11).jpg

Sur le tour de la fenêtre d'origine se trouvait des barres de renfort métallique; c'est environ une masse d'environ 2Kg qui a ainsi été enlevé sur la partie supérieur (proche de la ligne de flottaison) de la coque. Cette modification aura certainement aussi une incidence certaine sur l'étape d'équilibrage.