De l'analyse aux premières modifications !

Maintenant, il est temps de peindre les roues du T-34. La méthode est relativement simple à cette étape. Passage d'une couche d'apprêt métallique en protégeant le roulement et l'axe. Puis passage d'un gris TS-4... Oui je sais c'est du "German Gray" sur un char Soviétique c'est pas raccord, mais avant de monter sur vos grands chars je tiens à spécifier qu'il y a encore énooormément  d'étapes avant d'avoir le résultat que je cherche à accomplir et pour ça j'avais besoin d'un gris métallique en "sous-couche" !   4



Après, on va passer un gros jus de rouille, puis le camo blanc et divers d'autres choses montrés prochainement !  25

Voilà, un lavis de rouille à été appliqué au pinceau, La peinture utilisée est celle qui est pour moi la couleur rouille la plus réaliste : Testor Model Master n°1785 Rouille Que j'ai sur-dilué pour effectuer le lavis.



Le lavis rend bien, mais il est encore trop brut à mon goût !

 

Prochaine étape : Le vernis...
Après le vernis, la laque et ensuite le camo neige  !41 , le chipping et enfin la "boue neigeuse"   22

Et voilà, une de faite !



La sous couche que j'ai fait en gris panzer TS-4 m'a permis d'avoir de bonne zones de contrastes, quant au lavis rouille, il ressort à certain endroit du chipping  hgef
Voilà ce que cela donne une fois montés sur le char. Le Barbotin et la poulie tendeuse devront être décapées et recevoir le même traitement.

On obtiens un rendu bien plus réaliste grâce à la méthode du chipping. C'était la première fois que je la mettais en pratique et je ne suis pas déçu ! 




La prochaine étape sera d'ajouter de la boue de neige et là j'ai le truc parfait pour cela : du Micro Ballon !


Micro Ballon... Késako-gné ?  6  





C'est une poudre blanche de fibre bille de verre qui ressemble étrangement à un truc illégal que certains se mettent dans le nez. C'est un matériau très volatile (encore plus que le sucre glace) donc il faut être prudent lors de son utilisation. Il va être mélanger avec un peu de terre et des pigments puis le tout sera mouillé avec de la résine avant d'être appliqué à certains endroit sur les roues et sur la caisse du char !  

Un détail d'une des roues...  4