Module n°3

Module n°3 :

J'ai commencé la construction et la pose du module n°3. Après avoir collé les dernières bandes de liège de mon stock, j'ai positionné les différentes aiguilles et je les ai collés.

Image

La construction du caisson se fera cette après-midi. On remarque les deux premiers modules qui sont disposé de façon temporaire sur deux tables basse Ikéa. Elles sont intéressantes car elles mettent les modules pratiquement à la hauteur désirée.


Image

La 150z et un petit convoi marchandise a permis de tester les liaisons de tout les coupons de rails afin de vérifier le comportement des wagons et de la locomotive sur les voies. Un clac clac étant souvent synonyme d'un défaut de raccord provenant soit de l'éclisse (mal serrée) soit d'un défaut de hauteur d'un des coupons (généralement celui de 5 cm qui fait la liaison entre les deux modules). Pour cela une petite intervention permet de régler le problème.

Ce défaut en plus de générer un bruit désagréable peu générer des déraillements. Ce qui est vrai sur une section rectiligne l'est encore plus sur un gril d'aiguilles

10h30 : plus d'éclisses ni de rails pour terminer la pose sur le module n°3. En attendant la livraison, je vais réflechir sur les modules 4 et 5 et comment gérer la rampe hélicoïdale.

Total de distance de voies posée :
- module n°1 lvl0 : 3.70m
- module n°2 lvl0 : 4.80m
- module n°3 lvl0 : 5.80m

J'ai continué la pose des voies sur le module n°3. Pas de difficultés majeur, seulement il faut prendre sont temps.
Image

Quand j'ai assemblé la fixation des deux modules, je me suis rendu compte d'un décalage du plateau...undecided
Je vais compenser au moment de la pose des voies mais ça m'apprendra à avoir posé le liège trop vite !

Image

Chômage technique, je n'ai plus de rail flexible ni d'éclisse pour terminer, je vais devoir attendre septembre... frown
Par ailleurs, je dois faire le piétement des 3 modules avant de commencer ceux de la rampe qui auront une structure différente.

Une série de photo de la voie déjà posée.


Image

Image

Image

Voilà, pendant ce temps de pause imposé, je commence à réfléchir au niveau 1, au tracé de la voie et au décors...