Voie de garage inattendue...

Alors voilà, quand ça va pas on recommence, et bien c'est fait, l'aiguille enroulée est posée, les rails aussi formant une courbe de 560mm, la courbe la plus serrée du réseau.

Image

Lors des test, un défaut de planeïté a été detecté, une calle sous les traverses à permis de corriger la planeïté. Le collage du tronçon permettra la bonne tenue de la voie avant le tronçonnage au disque.

Image

Le placement des voies de garage et la géométrie qu'elles vont avoir est encore au stade de la réflexion, on les voit sur la photo uniquement à titre indicatif.

Image

Une petite vue d'ensemble du chantier, il me manque du matos pour continuer la rampe, je vais donc attaquer l'électrification de la courbe de retournement.

Image

Comme j'ai reçu le matos manquant pour poser les deux voies de garage pour engins roulant se trouvant dans la boucle, j'ai pu rapidement m'exécuter à la tache ce matin.

La voie de droite sur cette photo a été corrigé par la suite pour supprimer l'effet de cassure visible sur cette photo et ainsi obtenir une courbe plus souple.


Image

Il y a assez de place pour acceuillir mon UM la plus longue (2x150z) sur les deux voies ou quatre locomotives en stationnement. C'est deux mètres de voie supplémentaire qui ont été ajoutés au plan initiale.

Image

L'entraxe généreuse de 7cm au niveau des butoires permet de facilité les opérations en cas de besoins.

Cette dernière opération achève la pose des voies sur le niveau 0 !